Accessibilité et handicap

Le service Accompagnement Santé & Handicap met en place un dispositif d’accompagnement des étudiants en situation de handicap qui accèdent à l’enseignement supérieur.
Ce dispositif peut permettre d’assurer un cursus plus adapté pour les étudiants concernés en mettant en œuvre les aménagements nécessaires à leur situation singulière dans l’organisation, le déroulement et l’accompagnement de leurs études.

Au niveau de l’IUT de Paris, les référentes Hind Graimiti et Florence Mesatfa-Fessy relaient les dispositifs développés, proposés et recommandés par le service Accompagnement Santé & Handicap en partenariat avec le service de médecine préventive.

Aussi si vous rencontrez des difficultés liées à votre état de santé ou à un handicap, même de façon temporaire, contactez le service Accompagnement Santé & Handicap de l’IUT (voir ci-contre).

Vous pouvez bénéficier d’aménagements pour vous aider dans votre cursus :

  • temps majoré aux examens
  • secrétariat pour les examens
  • preneur de notes, carte de photocopies
  • tutorat enseignant ou tutorat étudiant
  • matériel pédagogique ou équipement adapté

À noter pour tous les étudiants : si vous souhaitez accompagner un étudiant en situation de handicap en devenant preneur de notes ou tuteur, contactez également le service Accompagnement Santé & Handicap de l’IUT (voir ci-contre).

Contact

Service Accompagnement Santé & Handicap de l’IUT de Paris
Référentes : Hind Graimiti et Florence Mesatfa-Fessy
01 76 53 47 24
handicap-iut[at]parisdescartes.fr