En complément du service “BU à emporter”, proposé par la Direction des bibliothèques d’Université de Paris, la bibliothèque de l’IUT de Paris, actuellement fermée au public, vous propose “Ma BU en Drive” : un service d’emprunt et de retour de documents, du lundi au vendredi, de 11h à 15h, à partir du 15 juin.

Pour rendre les documents actuellement empruntés, vous pouvez les déposer, devant l’entrée de l’IUT, dans une boîte dédiée. Celle-ci est accessible du lundi au vendredi, de 11h à 15h. L’enregistrement des retours ne pourra alors se faire que 72 heures après le retour.

Par ailleurs, vous pouvez emprunter jusqu’à 30 documents (livres, DVD, revues), et ce jusqu’au 15 septembre 2020 mais une réservation par mail à l’adresse suivante : buiut[at]bu.parisdescartes.fr est nécessaire. Dans le mail que vous nous adresserez, et pour des raisons d’organisation, merci d’indiquer le ou les jours pour lesquels il vous sera possible de venir à l’IUT entre 11h et 15h.

En réponse, vous recevrez alors un message vous confirmant votre réservation et vous précisant le jour de votre venue. Toujours pour des raisons d’organisation, merci par avance de bien respecter le jour indiqué. Un sac contenant les documents réservés sera alors déposé à votre attention à l’accueil de l’IUT sur présentation de votre carte d’étudiant, le port du masque étant obligatoire.

Pour toute question concernant ce service, n’hésitez pas à nous contacter : buiut[at]bu.parisdescartes.fr